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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Jeu 7 Mai - 22:42
140 000 possesseurs de Xbox 360 ont vu leur gamertag, leur avatar et leurs succès être modifiés par Microsoft Games, qui a pris la liberté de punir les tricheurs de scores Gamerpoints en supprimant les succès acquis et leur Gamerscore, en modifiant leur Tag et en affichant un joli Avatar tout blanc les distinguant des autres joueurs. A première vue, d'autres vagues devraient permettre au géant de remettre à zéro plusieurs milliers d'autres joueurs dans les prochaines semaines. Dur dur d'être un tricheur !
Cha0s Glindur Admin
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Mer 27 Mai - 18:12
Microsoft annonce l'arrivée de Zune sur le Xbox Live au niveau mondial dès cet automne.
Ce service de téléchargement payant qui propose divers contenus multimédia (musique, films, émissions...), fera sa première apparition en Europe pour l'occasion, et son intégration au Xbox Live sera mise en avant lors du salon de l'E3 2009 qui ouvrira ses portes dans quelques jours maintenant. Sur Xbox, la firme ne devrait toutefois proposer que de la vidéo pour commencer. Une décision qui permettra au géant américain d'étendre potentiellement Zune aux 17 millions d'utilisateurs abonnés au Xbox Live tout en l'exportant en dehors des frontières américaines. Dans la foulée, la firme a aussi dévoilé le Zune HD, un nouveau baladeur bourré de fonctions (radios HD, sortie vidéo HD, écran tactile OLED, Wi-Fi...), mais ce joujou high tech ne sera toutefois disponible qu'aux Etats-Unis, au moins dans un premier temps.
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Mar 2 Juin - 15:17
SA sent l'an Deux Mille que l'ont nous promettait dans les annees 50 a 80 ^^ Un peeit gout de future ^^ de science fiction aussi les image sont monter et tous le monde sait qu'il est tres difficilement realisable d'intégrer de tel technologie dans nos machine Bon s'est pas un gros fake non plus, que se soit pour la 360 ou pour le Next Gen de 2011 ont auras tous sa seulement je ne pense pas que la "qualité" soit tel que cette pub nous le fait "miroiter"
Bon dans tous les cas....ont approche....juste 10 ans de retard sur les previsions de nos auteur SF
EDIT
OOOOOOOKAAAAY .... La wii est morte et enterrer a la sortie de se truc... S'est la seconde partie de la conférence.... Application en direct Comme je le pensai la pub d'avant mentait un peu Le problème s'est le "UN PEU" se truc est veritablement ennorme.... je vous laisse en jugée et imaginer les application quasi infinie qui peuvent en decouler le prix de la machine est fixer a 200 dollars j'ai envie de dire que sa les vaut si les dev en profite (je vais revendre mon pc je pourrais taper mes colo avec sa.....)
EDIT Et sa s'est un Projet se servant de l'application : projet de Mr Frapadingue Cause I'm God Molyneux J'ai pas tous capter mais il semblerais que se soit une creature virtuel humanoïde ...Connaissant le bougre il devrais promettre l'enfant prodige......
EDIT
Visiblement pas tout à fait exhaustif lors de sa conférence, Microsoft vient d'annoncer que le marketplace Xbox Live accueillera une fonctionnalité majeure à l'automne prochain (tout du moins aux Etats-Unis dans un premier temps) : le téléchargement de jeux Xbox 360 à la demande.
Le canal Games on Demand sera lancé avec un catalogue d'une trentaine de jeux, comprenant Mass Effect, BioShock, Assassin's Creed ou bien encore LEGO Star Wars : La Saga Complète et Sonic the Hedgehog. Autre particularité du service : l'achat pourra se faire directement par carte bleue, sans avoir nécessairement besoin de convertir la somme en points Microsoft.
D'autres fonctionnalités sont également prévues dès cet été, à commencer par un marketplace spécialement dédié aux avatars, qui permettra de personnaliser son moi virtuel en débloquant de nouveaux objets directement dans les jeux qui intégreront cette fonction. Des succès pour Avatars, en quelque sorte. D'autres objets pourront être directement achetés et téléchargés via un espace dédié.
Un système de notation à base d'étoiles est également prévu pour le contenu disponible sur le Marché de Jeux pour aiguiller d'autres joueurs.
D'autres améliorations sont encore annoncées du côté de la navigation, notamment pour la consultation de la liste de ses amis et des succès.
Dernière édition par Cha0s Glindur le Mar 2 Juin - 18:02, édité 3 fois
Cha0s Glindur Admin
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Ven 5 Juin - 16:41
Un petit pas pour moi, un grand pas pour la réalité augmentée
Avant toute chose, un petit résumé de ce qu'il faut retenir de la présentation effectuée durant la conférence Microsoft au sujet du Projet Natal s'impose.
Il s'agit d'un périphérique à placer sous son écran, composé de deux objectifs de caméra et d'un émetteur infrarouge, capable de repérer le joueur et la distance qui le sépare de l'écran. Mieux, il peut isoler chacune des parties de son corps et repérer le moindre mouvement effectué, sans l'entremise d'aucune manette type Wiimote : lever le bras ou la jambe, faire du air hula hoop en agitant les fesses ou dodeliner de la tête, autant d'actions captées sans difficulté par le périphérique, qui se charge ensuite de les interpréter suivant les situations à l'écran. Le Projet Natal peut également reconnaître des visages, et le micro intégré lui permet de plus de comprendre des mots prononcés par le joueur. De quoi en somme préfigurer les interphones du futur, mais quid du potentiel ludique de la chose ? La conférence de lundi avait laissé en suspens bien des interrogations.
Mais en vrai sa donne quoi? La présentation du jour nous a heureusement permis de démêler promesses et réalité. Première baffe, la précision et la facilité avec lesquelles le périphérique repère le joueur devant lui sont bluffantes : il suffit de s'avancer devant l'écran et d'attendre à peine deux secondes, sans même avoir à bouger, pour être reconnu et pouvoir jouer. De la même manière, il suffit de s'éloigner de l'écran pour laisser sa place à quelqu'un d'autre, même en pleine partie, sans qu'un quelconque calibrage ne soit requis. Sûr de lui, le périphérique ne se laisse pas perturber par des changements de luminosité, ou par le bref passage derrière le joueur d'un ami parti chercher des bières ; tout juste évitera-t-on, quand on est censé jouer seul, de laisser un pote s'agiter trop près de nous. Autant dire que la facilité d'utilisation de la bête et sa grande tolérance aux parasites en feront déjà, sans aucun doute, une alternative de choix à la manette pour naviguer dans les menus et autres tâches ingrates. Et encore, le micro n'a pas eu droit de citer durant cette présentation.
Mais si le Projet Natal a, en quelques secondes de démonstration à peine, réussi à nous convaincre sur ses qualités de reconnaissance, encore fallait-il qu'il parvienne à démontrer ses capacités dans un contexte de jeu, forcément plus exigeant. Pour cela, le développeur nous a laissé essayer l'espèce de balle au prisonnier présentée durant la conférence. Le joueur, représenté à l'écran par un avatar, doit donner des coups de poing, de pied, de tête ou du reste du corps pour renvoyer des balles dans des caisses. Pas bien évolué, ce mini-jeu est un peu l'équivalent du tennis dans Wii Sports : inutile de s'embarrasser de règles ou de subtilités, il suffit de se mettre devant l'écran et d'agir comme on le ferait "en vrai" pour constater la réponse à l'écran. Là encore, la précision du périphérique impressionne, mais le gameplay simpliste de la chose, forcément taillé pour le Projet Natal, n'est pas suffisant pour lever tous les doutes du journaliste total.
Pour lui, et pour tous ceux, nombreux, qui doutent encore du potentiel du Projet Natal pour les jeux, les vrais, son développeur avait gardé une carte dans sa manche pour la fin de sa présentation, un atout assez improbable il faut bien le dire : Burnout Paradise. Pour l'occasion, le jeu lui-même n'a été aucunement modifié, mais le Projet Natal a été configuré pour reconnaître certains gestes du joueur et les traduire en des mouvements de manette compréhensibles pour le jeu. Autrement dit, il suffit d'avancer le pied pour simuler l'appui de la gâchette droite et ainsi accélérer, et on recule le pied pour freiner. De la même manière, on met ses mains devant soi, poings fermés comme crispés sur un Wii Wheel, et on n'a plus qu'à simuler des coups de volant dans le vide pour voir le jeu réagir en conséquence. Après quelques secondes d'adaptation, pendant lesquelles on voit sa voiture tourner à angle droit, on parvient très vite à piloter finement et même à oublier carrément le périphérique, si peu pris en défaut que cela en devient gênant. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il aura suffit d'une courte minute de pratique pour parvenir à réaliser dans Burnout, sans aucune manette, ce qu'on fait habituellement au pad. Bluffant, littéralement, et surtout représentatif de la grande facilité avec laquelle le Projet Natal s'intègre dans des titres gamers et absolument pas conçus pour être contrôlés ainsi à la base.
De quoi donner un argument de poids à Microsoft pour imposer son périphérique, admirablement conçu et au potentiel ludique sans doute bien plus important que ce que sa démonstration à la conférence Microsoft pouvait laisser imaginer. Reste maintenant plus qu'à attendre les jeux...
Cha0s Glindur Admin
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Lun 8 Juin - 23:39
Annoncé lors de la conférence E3 de Microsoft, le partenariat avec Last.fm permettra aux possesseurs Xbox 360 d'écouter la radio directement à partir de leurs consoles. Les détails de l'offre ne sont pas encore connus (membres Gold uniquement ? service payant ?)
Cha0s Glindur Admin
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Mer 10 Juin - 17:59
A compter de 9h du matin mardi 16 juin, le Xbox Live ainsi que la section "Ma Xbox" et les forums du site Xbox.com seront en maintenance pour une durée estimée de 24 h.
Comme on peut le lire chez Major Nelson, le blog officiel du directeur de la programmation du Live, cette mise à jour servira à préparer l'arrivée de certaines nouvelles fonctionnalités annoncées au cours de la conférence E3 de Microsoft, comme les jeux Xbox 360 en téléchargement à la demande ou les films en 1080p.
Cha0s Glindur Admin
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Lun 15 Juin - 18:44
Les fans japonais de Virtual On : Oratorio Tangram vont pouvoir se mobiliser : le célèbre fabricant de périphériques Hori a promis de commercialiser une version Xbox 360 du célèbre Twin Stick si le nombre de précommandes via sa boutique en ligne se révèle suffisant.
Débutée le 13 juin, la campagne de réservation s'étendra jusqu'au 2 juillet prochain. Tous ceux qui voudraient renouer avec les sensations de l'arcade sur la version Xbox Live Arcade pourront réserver jusqu'à un maximum de deux joysticks. Sa peut aussi etre fun pour un autre jeux je pense Perso j'essaierais bien un FpS avec sa .........
ChaOs Russk0ff Cha0s
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Lun 15 Juin - 19:20
tous ça pour charmer le jap'... ^^
Cha0s Glindur Admin
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Jeu 18 Juin - 21:02
Suite à l'opération de maintenance sur le Xbox Live qui a eu lieu toute la journée de mardi, il semblerait que certains utilisateurs connaissent des problèmes au moment de télécharger du contenu sur la plate-forme, certaines opérations s'avérant tout simplement impossibles. Une bonne boulette de la part de Microsoft qui a immédiatement réagi en publiant sur son site officiel la note suivante
"Les utilisateurs peuvent connaître certaines difficultés au moment d'utiliser le Marketplace et/ou effectuer des achats. Nous sommes au courant du problème et travaillons p our résoudre les soucis techniques. Veuillez nous excuser pour les inconvénients causés et merci de votre patience"
Cha0s Champy Cha0s
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Sujet: Des nouvelles de la 360 Mar 23 Juin - 10:49
Après avoir intégré une mémoire interne de 256 Mo à la Xbox 360 pour l'arrivée de la Nouvelle Expérience Xbox, Microsoft a récemment doublé cet espace de sauvegarde sur les modèles Arcade sortant de l'usine.
Initialement repérée par des bidouilleurs sur une console japonaise de type Jasper datant du mois d'avril, cette extension de mémoire flash a depuis été confirmée par le constructeur chez Gamespot, en précisant qu'une partie des 512 Mo sera indisponible car utilisée pour stocker les paramètres système de la console.
Cha0s Champy Cha0s
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Mar 23 Juin - 10:58
Alors que Microsoft vient à peine d'éteindre les premières rumeurs de nouvelle Xbox à coups de démentis partiels via Eurogamer notamment, c'est le CEO lui-même du géant américain Steve Ballmer qui a relancé hier les spéculations.
Le site TG Daily rapporte en effet que le patron de Microsoft a ouvert la porte à l'arrivée d'une nouvelle Xbox 360 pour 2010, au cours d'un séminaire de chefs d'entreprise de Chicago aux Etats-Unis. Cette machine serait du reste dotée d'une "interface naturelle" et d'une caméra embarquée, deux indices qui corroborent les rumeurs d'une plate-forme accompagnant l'arrivée du périphérique au nom de code Natal. Aucune annonce ne serait de toute façon à espérer dans les prochaines semaines ; le blog du responsable contenu en ligne sur le Xbox Live, Larry "Major Nelson" Hryb, a déjà commencé à relativiser les propos du CEO de Microsoft, expliquant que la Xbox n'était qu'à la moitié de son cycle d'exploitation, et qu'aucune date de lancement pour le projet Natal n'avait été confirmée.
Cha0s Champy Cha0s
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Mar 23 Juin - 11:10
Major Nelson, l'une des figures emblématiques de la Xbox 360, vient de révéler dans son podcast qu'une nouvelle interface Xbox 360 sera disponible dans le courant de l'année.
«Nous rendons l'interface plus rapide. [...] Quel que soit son nom (et nous ne l'appellerons pas NNXE - Nouvelle Nouvelle Expérience Xbox), elle sera meilleure et comprendra beaucoup de nouveautés très cool. La mise à jour sera disponible plus tard cette année.»
Parmi les premières nouveautés citées, il est bien sûr question de la vidéo instantanée en 1080p, d'un marché pour les Avatars ou encore de jeux 360 à la demande. A votre avis, quelles seront les autres innovations apportées par cette nouvelle interface ? Les commentaires sont là pour en débattre.
Cha0s Champy Cha0s
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Mer 24 Juin - 13:12
Ayant visiblement grillé la communication de sa propre société au cours d'un discours la semaine dernière, le CEO de Microsoft Corp. Steve Ballmer est revenu sur ses propos concernant la sortie d'une hypothétique nouvelle Xbox en 2010.
"J'ai mal choisi mes mots, cela a embrouillé tout le monde", s'est péniblement défendu le patron du groupe américain face à nos confrères IGN. Et Ballmer de remettre les choses à leur place : "Il n'y a rien de neuf dans mes propos. Les choses sont telles qu'elles l'étaient après l'E3". Lors d'un séminaire de chefs d'entreprise à Chicago, Steve Ballmer avait révélé la sortie l'an prochain d'une nouvelle version de sa Xbox 360, avec une caméra embarquée et "une interface naturelle". Une confidence aussitôt rapportée par un journaliste présent, puis largement répandue sur Internet.
Cha0s Glindur Admin
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Lun 29 Juin - 19:23
Microsoft France vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Canal + afin de proposer certaines offres du groupe sur le marché du Xbox Live.
Dans un premier temps, il sera bientôt possible d'accéder à Canalplay, Canal+ à la demande et Foot+ depuis sa Xbox 360, ces deux dernières options étant réservées aux personnes ayant souscrit à un abonnement chez Canal +. Sur Foot +, on pourra communiquer avec ses amis grâce au chat vocal et aux Avatars directement pendant les rencontres. Il faudra toutefois attendre le mois de septembre pour connaître tous les détails de cet accord, qui sera étendu par la suite à d'autres services de Canal + et Microsoft.
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Jeu 2 Juil - 17:56
Joystiq a eu l'occasion d'interviewer Christina DeRosa, général manager du Xbox Live qui s'est exprimée au sujet de l'intégration de Last.fm (une web radio) sur le service online de Microsoft qui a été annoncé lors de l'E3. Et elle n'a pas été avare en détails concernant l'offre qui sera proposée aux utilisateurs :
Les membres Silver auront accès à ce que l'on considère comme une période d'essai de trois heures par mois, qui inclut de la publicité vidéo. Les membres Gold auront un accès illimité avec affichage de publicité, qui leur permet d'utiliser le service 24 heures sur 24. Il y aura aussi une offre Premium, sur la base d'une souscription à Last.fm, qui sera sans publicité et contiendra des possibilités de personnalisation plus poussée, comme Loved Tracks.
Concernant cette dernière offre, sachez qu'elle est de 3 euros par mois sur le site. Une somme qui viendrait s'ajouter à celle que l'on débourse déjà pour le service Gold, ce qui à mon humble avis va rebuter les gens qui préféreront certainement avoir un service gratuit, quitte à devoir supporter la publicité.
Cha0s Glindur Admin
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Jeu 2 Juil - 17:58
Microsoft a l'intention d'apporter sur Xbox 360 sa technologie "Silverlight", à savoir le concurrent direct du fameux Flash d'Adobe, qui permet d'afficher sur une page web des jeux, des animations, des vidéos en streaming ou encore... des publicités bien sûr ! L'idée ici est d'ailleurs clairement de proposer aux annonceurs d'élargir leurs campagnes à tous les écrans, y compris la télévision grâce à la Xbox 360.
Annonceurs et créatifs auront bientôt plus de liberté artistique pour transformer des campagnes sur le Xbox Live en expériences interactives et interconnectées.
Comme c'est "intelligemment" dit. Voici précisément ce qu'a déclaré Sean Alexander, directeur du département pub de la firme de Redmond, qui n'oublie pas les téléphones portables sous Windows et même Surface, ainsi que le web bien sûr, et donc maintenant la télévision.
Comment cela va-t-il se présenter concrètement pour nous ? De la pub en plein dashboard dès qu'on allume sa Xbox 360 ? Certainement... Aucun détail pour le moment, mais on espère simplement que les abonnés au Xbox Live Gold - qui banquent quelques 60 euros à l'année - seront épargnés.
Cha0s Glindur Admin
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Sujet: Re: Microsoft et le Xbox Live Lun 6 Juil - 13:27
Depuis trois jours, le Major Nelson nous gratifie d'un reportage patriotique dans les rues de Bagdad et en Irak. Le constat est gentiment consensuel et rend hommage aux forces américaines basées dans le pays. Les segments filmés par l'équipe Microsoft et proposés gratuitement sur le Live pourraient passer inaperçus s'ils n'étaient pas exactement le type de pull-media propagandiste qu'on aimerait voir remisé au placard.
Ce qui me dérange, c'est de voir traîner ces reportages dans la sélection des segments Microsoft. J'entends les libéraux de base me dire "Personne ne te force à les regarder". Non. Mais rien ne m'oblige non plus à tolérer qu'un programme complaisant et politiquement partial vienne s'imiscer entre deux vidéo promotionnelles. J'ai la "chance" d'avoir écopé d'un XNE américain à cause des réglages de dashboard actifs lors de la mise à jour, de fait, je me retrouve avec les offres et informations américaines.
En fin de compte, cela ne me concerne pas. Ce n'est pas ma guerre et je n'ai aucune sympathie à avoir envers une nation venue réduire une autre en cendres pour des intérêts pétroliers. Toutefois, la plateforme sur laquelle les segments sont diffusés, et leur place dans la hierarchie des médias réduit une guerre bien réelle au niveau d'un bête produit marketing.
Si seulement c'était dans un but critique, voire anti-militariste. Si seulement. La nausée monte quand je vois Nelson et son caméraman traverser un pays ravagé comme s'ils étaient au club Med Tunis, gazouiller comme des pucelles en tirant des rafales de fusil d'assaut. Tout ce qu'il y a de plus beauf dans le fantasme d'une amérique souveraine et conquérante s'étale au fil des secondes. La mascarade continuera jusqu'au 4 juillet, jour de l'Independance Day américain.
Oui, en fin de compte, cela ne nous concerne pas. Mais en tant que joueurs, devons-nous accepter ce genre d'escroquerie sur le marketplace d'une console ? Qu'en serait-il si chaque région faisait sa propre campagne de (dés)information politique ? Faut-il tolérer que les affinités patriotiques d'un constructeur lui permettent de diffuser de la propagande auprès de ses concitoyens ?